Pages

mercredi 19 mai 2010

Fini la routine

Voici une journée dans ma vie d'étudiant.
Tout d'abord, mon père ouvre ma porte à 6 heures du matin, juste avant d'aller travailler. Deux choix se présentent à moi. Tout-à-bord, je me réveille rapidement, pour être sûr de ne pas me rendormir, et je saute dans la douche ou je ne me lève pas tout de suite, je dors un peu dans mon lit et me réveille une demi-heure plus tard en retard et je dois couper quelque chose de ma routine matinale. Par la suite, c'est la douche puisque ça me réveil vite et ensuite pour le déjeuner un bol de céréales, le même tous les jours. En même temps, je regarde mes courriels, mes sites préférés et je mets à jour mon Twitter. Si j'ai le temps, une petite partie de Call of Duty Moderne Warfare 2 avant de partir. Je m'occupe aussi de remplir mon sac de ce dont j'ai besoin pour ma journée et je pars à 7h pour aller prendre l'autobus.

7h30, je suis au Cégep dans le pavillon d'Art et Lettres et j'attend que le gardien vienne ouvrir les labs de Mac. À 7h40 je m'installe à mon poste prêt pour le cours. J'ai le temps de faire quelques travaux puisque le cours commence seulement à 8h30. 11h30, enfin la fin du cours, je prends mes trucs, je pars avec ma blonde et on va attendre l'autobus qui me ramènera chez nous. Une fois chez nous, on prépare le diner, habituellement des pâtes, on le mange on fait la vaisselle et on perd le reste du temps coucher à écouter la T.V. Vers 14h30 on va attendre à nouveau l'autobus pour retourné au Cégep. Une fois, arrivé, c'est le début d'un autre cours. Je finis à 18h30, le temps d'arriver à la maison il est presque 19h. Je soupe, seul, puisque mes parents ont déjà mangé, je peux les comprendre. Ensuite, c'est début des devoirs. Je sais que je ne fais pas que ça, mais souvent je me couche vers 22h-23h et on recommence le lendemain!

Par contre, c'est fini pour l'été. À mon retour, ce sera la dernière année de mes études collégiales. Par la suite, direction Québec où j'espère me trouver un emploi. Qui vivra verra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire